Type de recherche

Play-off de la Linafoot : D.C. Motema Pembe accroche Mazembe à L’shi, V. Club neutralise Sanga Balende à Mbuji-Mayi

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Play-off de la Linafoot : D.C. Motema Pembe accroche Mazembe à L’shi, V. Club neutralise Sanga Balende à Mbuji-Mayi

Partager

En matches remis de la manche allée du Play-off de la Ligue nationale de football, le Tout-Puissant Mazembe de lubumbashi a été tenu en échec hier à Lubumbashi.

Un nul vierge lui a été imposé par le daring Club Motema Pembe de Kinshasa de l’entraineur Otis Ngoma. Au même moment au Stade Tshikisha de Mbuji-Mayi, Sa Majesté Sanga Balende et l’Association sportive V.Club ont partagé sans le moindre but marqué.

Avec ces deux résultats, la situation au classement de la manche-aller ne connaît aucun changement notable. Sa Majesté Sanga Balende reste en tête de la course, dont elle a terminé la phase. 14 points en 7 sorties assorties de la meilleure ligne offensive (jusqu’ici), 4 victoires. Mazembe et V.

Club sont à égalité (presque parfaite) à un match de la fin de l’aller. Les deux formations ont livré six matches chacune. Elles ont gagné trois fois. Elles ont concédé respectivement trois matches nuls.

Elles n’ont pas perdu et ont 12 points chacune. La petite différence, c’est les buts marqués et encaissés. 9 marqués et 2 encaissés pour le Tout-Puissant Mazembe, 8 marqués ainsi qu’un but encaissé par V.Club. A remarquer que les deux clubs ont le même goal différence.

Le vainqueur de la mi-saison passera par Mungano

Trois clubs ont encore à jouer avant de clôturer la phase-aller. L’insolite est que seul Mungano décidera de qui sera en pole position entre Mazembe et V-Club, ou pas du tout. Les corbeaux rencontrent la formation de Bukavu quand la manche-retour aura déjà commencé. Ce, après que le club noir et blanc de Lubumbashi ait livré son premier match de cadrage de la coupe de la Confédération. Le rendez-vous est fixé au mercredi 11 mai 2016.

Le son de cloche est pratiquement le même pour l’Association sportive V.Club de Kinshasa. Seule une victoire sur Mungano la placera en premier position.

Le maillot jaune reviendra à celui qui va mieux se comporter devant les Sud-kivutiens. La rencontre V.Club – Mungano aura lieu ce mercredi 4 mai au Stade des Martyrs. A moins que le programme ne soit modifié à la suite de l’inhumation de l’artiste-musicien Papa Wemba prévue le même jour.

Quand au Daring Club Motema Pembe, il a réussi à sauver sa manche grâce au bon comportement affiché par deux fois à Lubumbashi.

Une victoire (2-0) sur Lupopo d’abord, un nul vierge face à Mazembe. L’équipe termine à la quatrième place devant Dauphin Noir de Goma grâce à un goal différence plus favorable. Le nouveau staff technique aura plus ou moins une semaine pour chercher comment changer le fusil d’épaule.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *