Type de recherche

Serge Mayamba et Rémy Massamba se partagent les sondages

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Serge Mayamba et Rémy Massamba se partagent les sondages

Partager

Succession à feu 2ème vice-président de l’Assemblée nationale Timothée Kombo
Selon certains observateurs, l’un de ces 2 députés nationaux va accéder occuper le poste vacant au sein du Bureau de la chambre basse

Qui va succéder à feu député national Timothée Kombo Nkisi, ancien 2ème vice-président du Bureau de l’Assemblée nationale ? Telle est la question que ne cessent de se poser les observateurs intéressés aux activités de la 2ème chambre législative du Parlement de la République.

Cette question est suscitée depuis près de 2 semaines, immédiatement après le décès du 2ème vice-président de l’Assemblée nationale Timothée Kombo Nkisi mort à l’Hôpital Pont Royal de Paris, en France, où il était allé prendre des soins médicaux.

A ce jour, les efforts fournis pour répondre à cette question avec exactitude ne semblent pas donner des résultats escomptés. Néanmoins, au lieu de laisser l’opinion dans l’incertitude, des observateurs se sont contentés des rumeurs circulant dans les couloirs du Parlement de la République.

Selon ces rumeurs, le nom du député national Serge Mayamba est de plus en plus cité comme celui en qui les élus du peuple membres de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) vont placer leur confiance pour les représenter au Bureau de la Représentation nationale.

Originaire de la province du Congo Central, Serge Mayamba se réclame, autant que Timothée Kombo Nkisi, membre du parti politique cher au Sphinx de Limete, à savoir l’UDPS, en dépit de la mesure prise par cette formation politique d’exclure de ses rangs tous ses membres élus nationaux ayant refusé de boycotter les activités de l’Assemblée nationale, conformément au mot d’ordre du Lider Maximo Etienne Tshisekedi wa Mulumba.

A en croire un autre son de cloche, le député national Rémy Massamba serait lui aussi en train de convoiter le poste de 2ème vice-président du Bureau de cette chambre législative. Ce dernier est également membre de l’UDPS et originaire de la province du Congo Central.

A vrai dire, la lutte pour ce poste est perçue comme une activité normale du jeu démocratique dès l’instant où les protagonistes appartiennent tous à ce même mouvement politique.

C’est dire que le Bureau de la chambre basse a le devoir de veiller à ce que les engagements pris pour réserver le poste vacant au Groupe parlementaire UDPS soient scrupuleusement respectés, afin d’éviter une tension inutile dans le contexte politique de la RD Congo déjà trop tendu.

Par Marcel Tshishiku

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *