Type de recherche

Environnement politique :  » Les 5 Points focaux  » se retirent de la Majorité présidentielle

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Environnement politique :  » Les 5 Points focaux  » se retirent de la Majorité présidentielle

Partager

Les 15 partis membres de la plateforme politique reconnaissent avoir subi un traitement discriminatoire

 » Les 5 Points focaux « , un regroupement politique sous la conduite de John Mbaya Ntita en qualité de Coordonnateur principal, annoncent dans un communiqué de presse remis hier mercredi 27 avril à la presse leur départ de la Majorité présidentielle.

Les 15 partis membres de ce collectif, à savoir ACODAR, MNC/L, CODE, APDD, PANAP,AN/P, ABD, PSD, RI, PARENAS, MJRCO, UFERI, FNC/A, USDI/A et ADD reconnaissent avoir subi un traitement discriminatoire de la part des actuels gestionnaires de la Majorité présidentielle (MP).

Mais ils restent en contact avec le Président Joseph Kabila qu’ils s’engagent à soutenir. C’est depuis le 17 Avril que les sociétaires des  » 5 Points focaux  » ont justifié leur départ de la MP à travers une lettre qu’ils ont adressée à l’Autorité morale de la famille politique présidentielle, le Président de la RDC Joseph Kabila Kabange.

Dans cette correspondance, environ 15 partis signataires de la Charte de la Majorité présidentielle dénoncent le manque de considération, l’injustice et la marginalisation qu’ils reconnaissent avoir été l’objet de la part du Secrétaire général de la MP.

Le même jour, les partis membres des  » 5 Points focaux  » avaient tenu une assemblée générale extraordinaire au cours de laquelle ils ont renouvelé leur confiance au Président national du MJRCO (Mouvement de Réveil de la jeunesse congolaise), John Mbaya Ntita en le reconduisant dans ses fonctions de Coordonnateur principal.

S’étant constitués désormais en regroupement politique indépendant, les 5 Points focaux se réclament toujours du kabilisme qu’ils tiennent à défendre sans désemparer.

Les membres de cette plateforme politique conduite par John Mbaya Ntita n’ont pas manqué de rappeler qu’ils ne sont pas les premiers à subir un traitement discriminatoire.

D’autres avant eux ont été victimes, soutiennent-ils, de la stratégie d’étouffement savamment orchestrée à la Majorité présidentielle pour décourager le plus grand nombre des partis politiques extraparlementaires.

Par K.Kap

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *