Type de recherche

Athlétisme : coureurs et marcheurs attendus à la quatrième édition de  » 12 km de Kinshasa « 

Athlétisme La Tempête des Tropiques SPORT

Athlétisme : coureurs et marcheurs attendus à la quatrième édition de  » 12 km de Kinshasa « 

Partager

56 bureaux d’inscription sont ouverts au public pour participer à la course qui aura lieu le 22 mai prochain

Des coureurs et marcheurs de la capitale de la République démocratique du Congo (RDC) sont invités à venir nombreux s’inscrire pour prendre part à la quatrième édition de la course à pied dénommée  » 12 km de Kinshasa).

C’est ce qui ressort du point de presse tenu hier mardi 26 avril 2016 à Kinshasa par le président de la Fédération d’Athlétisme du Congo (FEACO), Bienvenu Matenda, accompagné de son vice-président.

Ce rendez-vous annuel des amateurs et professionnels de la course à pied aura lieu le 22 mai 2016.
Pour toucher toutes les couches sociales et tous les secteurs d’activités, 56 bureaux d’inscription sont ouverts au public, principalement dans les centres de sports et stades municipaux, dans des universités et autres entreprises de la place.

Ce, dans la période allant du 21 avril au 16 mai 2016.Il est important de souligner que l’inscription est gratuite, et Chaque bureau est ouvert pendant 48 heures suivant un calendrier. Chaque participant devra remplir un formulaire et faire un check up médical auprès du médecin de la Fédération d’Athlétisme du Congo (FEACO) présent sur place. Ce, pour éviter certains problèmes liés à la santé pendant la course.
En échange, il recevra un dossard selon sa catégorie. Au finish, seuls 50 premiers de chaque catégorie (coureur ou marcheur) seront primés.

De l’itinéraire

Un itinéraire de 12 km est prévu, ayant pour point de départ le stade Tata Raphaël. Ensuite, les compétiteurs longeront l’avenue Sendwe pour déboucher sur le boulevard Lumumba. Après, ils continuerons à l’Est vers la place Echangeur de Limete avant de revenir par le boulevard Lumumba, en passant par la passerelle de la première rue pour déboucher sur l’avenue Sendwe et clôturer les hostilités au point de départ, soit le stade Tata Raphaël.

Il faut noter que toutes les mesures de sécurité sont prises pour que les athlètes s’expriment en toute quiétude. Car, l’organisateur travaille en collaboration avec la police, la Croix rouge et l’Hôtel de ville. Universitaires, cadres d’entreprise, agents de l’Etat et autres sont invités à venir nombreux passer cette agréable journée. Les mineurs ne sont pas admis, précise-t-on.

Par LM

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *