Type de recherche

Championnat de la Linafoot, victoire de V.Club-DCMP (3-1) : Florent Ibenge corrige Otis Ngoma

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Championnat de la Linafoot, victoire de V.Club-DCMP (3-1) : Florent Ibenge corrige Otis Ngoma

Partager

Ce jeudi, Shark XI aux prises avec TP.Mazembe

Le Daring club Motema Pembe n’a pas réussi à s’imposer sur l’Association sportive V.Club hier au stade des Martyrs en match comptant pour la 6ème journée du play-off de la Ligue nationale de football.

Le club cher aux Immaculés a (de nouveau) courbé l’échine devant l’armada des Dauphins noirs 1 contre 3 au décompte final et l’histoire s’est répétée dans le rapport de forces actuel entre les deux plus grandes formations de la capitale.

Alors qu’on attendait Motema Pembe hier mercredi, c’est plutôt le club vert et noir qui a ouvert les hostilités.

A la 11ème minute de la partie, le Ghanéen Bernard Morrison a envoyé Matampi Ley dans ses filets.

Kule Mbombo, remplaçant de l’attaquant ouest-africain des Moscovites, a alourdi la marque de la tête dans le temps additionnel de la première période (0-2).

Réaction de DCMP au lever de la seconde mi-temps. Un heading du capitaine Bangala Litomba a réduit l’écart (1-2). V. club est revenu à la charge à la 62ème minute. L’ailier gauche Mukoko Batezadio a signé le troisième et dernier but véclubien en récupérant un centre parti de l’aile droite qu’un coéquipier avait manqué d’intercepter. (1-3).
Le premier face-à-face entre Florent Ibenge Ikwange s’est terminé à l’avantage du coach de V.Club.

Celui-ci a infligé une belle leçon tactique à son adversaire qui, visiblement n’a pas su sur quel pied danser avec un groupe qu’il apprend juste à maîtriser.

Beaucoup pour l’entraîneur des Léopards que le donneur de leçon de Mbala n’a jamais épargné de ses critiques de l’homme qui connait tout en matière de football…

Empoignade Requins bleus-Corbeaux ce jeudi

Avec ce résultat, Padou Bompunga et ses coéquipiers se hissent à la deuxième place du classement avec 10 points, après 4 sorties au play-off, 3 victoires et un match nul ainsi qu’un premier encaissé à cette étape du championnat national tandis que Bangala et ses amis pataugent à la 6ème place : 5 matches livrés, 2 victoires, 3 défaites, 6 buts marqués, 6 encaissés pour 6 points.

La deuxième place de la course pourrait changer d’occupant ce jeudi. Shark XI FC de Kinshasa reçoit le TP Mazembe de Lubumbashi au stade des Martyrs, un match également de la 6ème journée.

Une joute de retrouvaille entre les Requins bleus, vainqueurs des corbeaux l’année dernière dans la capitale, et les  » Badia nguena  » aujourd’hui sous l’encadrement technique de vélud.

Les poulains de Moïses Katumbi sont arrivés à Kinshasa le lundi dernier après la défaite de Marrakech enregistrée contre le Wydad Athetic club au Maroc en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions de la CAF.

Avec l’intention bien déclarée de panser les plaies du royaume chérifien, tout en se vengeant de la déconfiture de la saison dernière.

Une chose est d’emblée vraie, la tâche ne sera point facile avec ce Shark XI qu’entraîne maintenant un certain Bruno Bla, revigoré par un recrutement de choc. Cette empoignade mérite le déplacement.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *