Pour non respect de clauses : Gino Caporeji résilie son contrat avec David Monsoh
Partager
L’artiste se réserve le droit de saisir la justice pour obtenir réparation
Ancien sociétaire de Wenge BCBG de JB Mpiana Salvatora de la Patria, le chanteur de charme Gino Caproji vient de résilier le contrat qui le liait au producteur franco-ivoirien David Monsoh.
Pour cause, à en croire la correspondance de l’artiste adressée à plusieurs médias de Kinshasa, le non respect des clauses.
Le même document indique que Gino se réserve le droit de saisir la justice pour obtenir réparation.
Une triste fin entre les deux parties qui, pourtant, avaient annoncé, tambours battants, leur collaboration pour accompagner l’album » Commandant de bord » en vue d’un succès tant sur le plan africain que mondial.
En plus, des clips avaient déjà été tournés, des productions calées, mais la promotion accusait quelques lacunes.
Or, sur le plan artistique, » Commandant de bord » contient tous les ingrédients pour aller à la conquête du monde.
Tous les styles musicaux sont compris dans cet album. Afro beat, Rumba, Coupé-décalé, Salsa, Jazz… tout y est.
Il faut noter que David Monsoh a déjà produit plusieurs autres artistes congolais dont Madilu Système. Dernièrement, il s’était également brouillé avec Fally Ipupa, de même que Kabose Bulembi.
Récemment, Déplic (ancien de WMMM) avait été roulé dans la farine par le même producteur, au point que ce chanteur a eu des difficultés pour regagner Kinshasa.
Pour l’instant, un contrat venait d’être officiellement signé, pour cinq ans, avec l’artiste Héritier Watanabé, sur le plan scénique et d’enregistrement d’album.
L’opinion se demande si les deux parties évolueront dans le respect des textes sans désagrément, jusqu’à la fin de leur contrat.
Par LM