Après son passage à Goma : Martin Fayulu parle de l’alternance politique à Kananga
Partager
Le président national de l’Ecidé a, en outre, évoqué la question du respect de la Constitution qui recommande d’organiser les élections dans les délais requis par la loi, avant d’expliquer pourquoi il ne veut pas dialoguer avec Joseph Kabila
Le député national Martin Fayulu Madidi est arrivé hier mardi 22 mars 2016 à Kananga, chef-lieu du Kasaï-Central, pour réaliser l’une des missions lui confiées par son parti, l’Ecidé, celle d’effectuer le tour de la République démocratique du Congo toute entière.
Cette recommandation a été prise lors du 1er congrès ordinaire de son parti, tenu du 3 au 5 décembre 2015 dans la salle paroissiale de Notre Dame de Fatima à Kinshasa/Gombe.
Le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et la Développement (Ecidé) a abordé sur place à Kananga la question de l’alternance politique crédible en RDC. Il a, en outre, parlé du respect de la Constitution qui recommande d’organiser les élections dans les délais Constitutionnels, avant d’expliquer pourquoi il ne veut pas du dialogue de Joseph Kabila. » Je vous recommande strictement de ne pas poser des actes susceptibles de perturber l’ordre public et de saper l’autorité politico-administrative préétablie en RD Congo « , a-t-il affirmé.
Citée parmi les véritables machines politiques en RDC, l’Ecidé veut rationaliser la praxis politique dans ce pays cher à Patrice Emery Lumumba. Avec une longueur d’avance, il a tenu son congrès à l’issue duquel Martin Fayulu, son président national, a été plébiscité candidat du parti à la présidentielle du 27 novembre prochain.
Rappelons que, dans le cadre des tournées qu’il doit effectuer à travers toute la nation, avant la ville de Kananga, le président de l’EciDé a déjà visité la ville de Goma où il a tenu le même discours, appelant au respect de la Constitution quant à la présidentielle de 2016.
Par Julie Muadi