Caf-C1: mission accomplie pour V.Club et Mazembe qui accèdent en 8è de finale
Partager
Les deux représentants de la RDC en Ligue des champions de la Caf sont qualifiés pour les 8è de finale. L’As VClub a éliminé Ferroviaro, dimanche 20 mars, après un nul d’un but partout au terme du match disputé, à Maputo (Mozambique).
Partis au Mozambique avec l’ambition de ramener la qualification après une prestation à l’aller à Kinshasa qui a laissé un goût amer dans les rangs des Moscovites, les poulains de Florent Ibenge ont su bien voyager et ramènent effectivement le billet du prochain tour. Mission accomplie donc pour Ibenge qui s’était montré rassurant avant de prendre l’avion pour Maputo.
VClub qui a dominé nettement Ferroviaro qui évoluait pourtant devant son public a été le premier à trouver le chemin but, grâce à Mukoko à la 89è minute, soit quelques minutes seulement après que Florent Ibenge se soit décidé de monter cet attaquant à la place de Kule Mbombo très maladroit. Ferroviaro a tout de même réussi à égaliser aux temps additionnels par Diego sur pénalty. Mais les carottes étaient déjà cuites pour les cheminots mozambicains qui quittent ainsi la compétition prématurément.
Qualifié, le club de Kinshasa croisera en 8ème de finale Mamelodi sundowns de Pretoria (Afrique du Sud) qui, à son tour, a sorti Léopards de Dolisie de Congo en 16è de finale.
Le match-aller se jouera au stade Tata Raphaël de Kinshasa dans le week-end de 8, 9 10 avril et le match-retour est fixé entre le 19 et le 20 avril à Pretoria (Afrique du Sud).
Mission accomplie aussi pour TP Mazembe
Le second représentant congolais en Ligue des champions de la Caf, TP Mazembe a validé son ticket des 8è de finale le même dimanche à domicile à Lubumbashi après sa courte victoire d’un but à zéro sur Saint Georges d’Ethiopie.
Le but de Corbeaux lushois a été l’œuvre de Jonathan Bolingi Mpangi sur pénalty à la 88è minute de jeu, consécutif à une faute à la surface de réparation sur Salomon Asante.
En 8è de finale, TP Mazembe jouera Wydad de Casablanca (Maroc). Les poulains de l’entraineur Hubert Velud entameront leur tour à Casablanca pour terminer à Lubumbashi devant leur public.