Fred Bauma et Yves Makwambala en grève de la faim
Partager
Une année après leur détention, les deux militants de l’organisation pro-démocratie Lutte pour le Changement (LUCHA), membre du collectif Filimbi, Fred Bauma et Yves Makwambala, ont décidé d’entamer une grève de la faim depuis le mardi 15 mars dernier.
Une source basée dans la prison centrale de Makala confirme que ces deux jeunes gens veulent ainsi protester contre leur détention prolongée.
Ceci est une décision grave et lourde de conséquences sur leur condition physique, déjàfortement affaiblie par un séjour carcéral long et éprouvant. Bauma et Makwambala tiennent àdémontrer que l’enfer des geôles congolaises où ils sont honteusement retenus prisonniersdepuis trop longtemps n’a pas encore eu raison de leur foi dans le triomphe de la justice et lavérité.
Ces deux jeunes patriotes apportent une réponse d’une sérénité et unelucidité qui interpellent, note Franck Otete, chargé de communication du collectif Filimbi.
» Nous ne devons pas, nousne pouvons pas laisser mourir à petit feu Yves et Fred et avec eux l’espoir légitime de tout unpays dans la liberté, la démocratie, un avenir meilleur « , martèle-t-il.
Par Godé Kalonji