Conséquence du retrait des Léopards dames de la CAN 2016 : La RDC suspendue au championnat d’Afrique féminin 2018 et sommée de payer 2.500$ d’amende
Partager
La confédération africaine de football a décidé de suspendre la Fédération congolaise de football association de la 11ème édition du championnat d’Afrique féminine, édition 2018. Elle lui a également collé une amende de deux mille cinq cent dollars américains.
Toutes ces pénalités à cause du retrait des Léopards dames seniors de la 10ème édition de la coupe d’Afrique des nations féminine, Cameroun 2016.
Dans une correspondance datée du 28 février 2016 adressée au secrétaire général de la FECOFA, Madame Shereen Arafa, directrice de la division des compétitions de la CAF, s’est référée à l’article 57 des Règlements du football féminin de l’institution faîtière du ballon rond sur le continent africain pour justifier ces sanctions : » Toute fédération qui déclare forfait, après le tirage au sort et avant le début des matches, est passible d’une amende de 2.500 dollars us. Elle ne sera pas également autorisée à participer à l’édition suivante de la Coupe d’Afrique des nations féminine « .
La Fecofa a ainsi été priée de transférer la somme exigée sur le compte de la confédération africaine de football dans un établissement bancaire basé au Caire.
Par JC Lomboto/CP