Election du gouverneur et vice-gouverneur du Kasaï-Central : Le ticket Alex Kande – Justin Milonga en lice
Partager
La candidature a été déposée à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI/Kananga) le samedi dernier, malgré les supputations, les agitations ainsi que les prophéties des uns et des autres.
A côté du ticket Kande-Milonga, s’aligne celui de Pauline Babale et Philippe Kanku Tubenzele, déposé lors du premier round. Inconnue du microcosme politique centre kasaïen, Pauline Babale tente sa chance.
Seul questionnement, la présence du professeur Philippe Kanku, du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD), sur la liste de Babale du Parti lumumbiste unifié (Palu). Pourtant, Justin Milonga est PPRD.
S’agit-il du premier dédoublement du parti cher à Joseph Kabila?
Au bureau définitif de l’assemblée provinciale, deux moutures circulent. Le député provincial Augustin Kamwitu Lubadi, du PPRD, a toutes les chances de prendre le perchoir, signale notre source à Kananga.
Omer Mijimbu VS Marc Manyanga au Kasai au Kasai
A Tshikapa, trois candidats sont en lice. Marc Manyanga, Omer Mijimbu et Ntumba Torro. Tout laisse à penser que le ticket Manyanga-Hubert Mbingho va l’emporter, après le séjour éclair du ministre national Maker Mwangu à Tshikapa, séjour au cours duquel il a réuni les députés provinciaux dans une terrasse, propriété d’un responsable de la police.
Un autre signe qui ne trompe pas est la caravane motorisée que les députés provinciaux du Kasaï ont organisée, à l’occasion du dépôt de la candidature de Marc Manyanga Ndambu.
PAR GODE KALONJI