Pour sextupler sa production de cuivre : Sélé M’Poko rêve d’une industrie cinématographique congolais
Partager
Le film » John of Gold » du Directeur Producteur Réalisateur Sélé M’poko sera bientôt lancé sur le marché congolais.
Ce dernier a même été présenté au public Kinois, le mardi 09 février 2016, à la halle de la Gombe. Le film présente l’image de la RDC et sa vie au quotidien.
Il montre un enchaînement incroyable de malentendus et la situation savoureuse d’aventure du réalisateur Bradon au Congo-Kinshasa pour la réalisation d’un documentaire sur le musicien Jean de Dieu.
Il explique le courage des jeunes congolais quand il faut trouver du travail, les difficultés des filles dans les industries dominées par les hommes et les rivalités dans le monde musical. Selon le Directeur producteur Selé M’Poko, le film sera mis sur le marché en format Dvd à un prix extrêmement abordable (2000 à 3000 FC) pour lutter contre la piraterie.
Il invite, dans ce sens, les Congolais à se mobiliser en masse pour acheter ce film car selon lui : » Si tous les Congolais achètent, c’est en ce moment-là que va naitre l’industrie cinématographique en RDC « .
Et il a précisé : » Nous souhaitons seulement que les consommateurs achètent nos produits et nous aurons une grande industrie qui va concurrencer le monde international. Nos acteurs sont très bons, les histoires à raconter sont très riches, il n’y a pas de raison que nous ne soyons pas les meilleurs dans le 7ème art. Le cinéma au Nigéria pèse 3 milliards USD, nous sommes capables de propulser le nôtre aussi à un niveau très supérieur. «
Aux USA, a déclaré Selé, les gens connaissent peu de choses sur l’Afrique et moins sur la RD. Congo. Ils se posent beaucoup de questions étranges, influencées par les films horrifiques et très éloignés de la réalité. » C’est là que je me suis inspiré pour produire ce film long métrage, purement congolais, assorti de musique et tout ce que la RDC renferme de meilleurs comme acteurs comiques « , a fait savoir le Directeur producteur.
Il sied de signaler que » John of God » a fait le tour du monde, glanant des Awards au passage durant l’année 2015 à Tenerife, New York, Madrid, Boston, Verona, etc. Selé M’Poko est actif dans le monde de l’image depuis 1994 et a 14 années d’expériences de tournage en Afrique.
Par Carroll MADIYA