Kasaï Oriental : Ohemedi Mbole porté à la tête de la mutuelle des chefs de divisions provinciales de l’administration publique
Partager
Huit ans après son mandat à la tête de la Mutualité des Chefs de Divisions Provinciales de l’Administration Publique du Kasaï Oriental, Tharcisse Ngoie Sangwa, chef de Division Provinciale de la Culture et Arts, a passé le flambeau à son collège Chef de division, Albert Ohemedi Mbole.
La cérémonie de passation des pouvoirs aeu lieu en décembre de l’année dernière. C’était au cours d’une Assemblée Générale ordinaire de cette mutuelle.
Le cadre choisi était la salle des réunions de la Division Provinciale de l’Agriculture, Pêche et Elevage dans la commune de Diulu.
A l’issue de cette assemblée générale ordinaire, un nouveau comité du collectif des Chefs de Divisions a été élu. Il est chapeauté par Albert Ohemedi Mbole, Chef de Division Provinciale des Mines.
Clément Tshidimba Yabu, Chef de Division des Médias, va assumer le poste du Vice – Président, Joseph Mbaya Bipata, Chef de Division de l’Economie occupe le poste de Secrétaire. Mualaba Nshhimba, Chef de Division des Sports et Mme Josiane Mujinga, Inspectrice Provinciale du Travail occupent respectivement les postes de Secrétaire Adjoint et Trésorière.
Par Patrice Kabemba Shambuyi