Type de recherche

Demi-finales /CHAN Rwanda 2016 : Léopards-Sily de Guinée : le quitte ou double

Foot SPORT

Demi-finales /CHAN Rwanda 2016 : Léopards-Sily de Guinée : le quitte ou double

Partager

Les fauves congolais n’ont pas droit à l’erreur cet après-midi

Aujourd’hui mercredi après-midi, sous le coup des 14H (heure de Kinshasa), l’équipe nationale de football de la République démocratique du Congo (les Léopards) va en découdre avec son homologue guinéen, le Sily national.

Ce sera en match comptant pour les demi-finales de la 4ème édition du Championnat d’Afrique des Nations qui se joue au Rwanda.

Ce match très attendu est d’une importance capitale, car il donnera à l’équipe victorieuse le ticket pour jouer la finale de cette prestigieuse compétition continentale. Autrement dit, le vainqueur du duel de cet après-midi affrontera l’équipe qui remportera l’autre demi-finale, qui mettra aux prises les Aigles du Mali et les Eléphants de Côte d’Ivoire demain jeudi.

Pour la demi-finale de cet après-midi, les sportifs congolais souhaitent ardemment voir l’entraineur Florent Ibenge garder la même ossature que celle qui a éliminé le Rwanda, pays-hôte, en quarts de finale, à l’exception du virevoltant attaquant Héritier Luvumbu, écarté par une blessure grave au genou droit (rupture du ligament), qui va l’éloigner des terrains pendant au moins trois mois.

A considérer les statistiques, la RDCongo part sur papier avec les faveurs des pronostics. Mais, gare à l’excès de confiance. Car, à ce stade de la compétition, il n y a plus de petites équipes.

Le Sily national de Guinée, qui va affronter les Léopards cet après-midi, a effectué un parcours non moins élogieux, marqué notamment par un nul contre la Tunisie (2 – 2), un nul contre le Niger (2 – 2), une victoire contre le Nigeria (1 – 0) et une victoire à l’arrachée (tirs aux but) en quarts de finale contre la Zambie, au terme d’un nul vierge.

C’est dire que les Guinéens joueront à fond leurs cartes ce mercredi, avec l’ambition de l’emporter face aux Léopards. La prudence doit donc rester de mise dans le camp des fauves congolais pour ne pas tomber dans le piège du Sily. La place en finale prévue dimanche est à ce prix.

Par G.O

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *