Type de recherche

V. Club et Mazembe comptent renforcer leurs ossatures pour les quarts de finale

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

V. Club et Mazembe comptent renforcer leurs ossatures pour les quarts de finale

Partager

18ème Ligue des champions de la CAF

Les entraîneurs Florent Ibenge de l’AS V. Club de Kinshasa et Patrice Carteron du TP Mazembe de Lubumbashi, qualifiés pour les quarts de finale de la 18ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), comptent renforcer les ossatures de leurs équipes en prévision des quarts de finle.

Florent Ibenge a affirmé avoir atteint son premier objectif de qualifier son équipe pour la phase de poules de la Ligue des champions.
Selon lui, le prochain objectif est le sacre au 19ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Mais avant d’en arriver là, il envisage avec sérénité les quarts de finale de la Ligue des champions.

<>, a déclaré à

Okapi.net le coach de V. Club qui a reconnu que le match retour des 8èmes de finale contre Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) n’a pas été facile pour V. Club. Ce dernier a eu du mal à développer son jeu habituel à Johannesburg: << 'La rencontre s'est déroulée très difficilement pour nous. On a eu beaucoup de mal et on a été dominé pendant toute la partie d'autant plus qu'ils ont marqué dès la 8ème minute. Notre gardien nous a sorti de beaucoup de situations périlleuses mais heureusement qu'on a tenu. On a beaucoup trop reculé >>.

L’AS V. Club a acquis une expérience après avoir écarté Kano Pillars, Dynamos et Kaizer Chiefs et cela lui permettra de bien jouer le reste de la compétition, a-t-il ajouté en saluant le soutien que les Congolais vivant en Afrique du Sud ont apporté à son équipe lors du match retour des 8èmes de finale perdu 0-2. << J'étais content de voir les drapeaux de la RDC, de l'AS V. Club et du DC Motema Pembe ensemble en faveur de notre équipe>>, a-t-il fait savoir.

Quant à l’entraîneur Patrice Carteron du TP Mazembe, il s’est dit également satisfait de retrouver la phase de poules de la Ligue des champion et compte aussi sur le renforcement de son équipe pour bien poursuivre cette compétition interclubs, la plus prestigieuse d’Afrique.

<< Je suis très heureux de retrouver les 8 dernières équipes de la Ligue des champions de la CAF. On a les possibilités de se renforcer pour les quarts de finale. Les joueurs avaient tellement envie de bien faire qu'ils ont été imbibés>>, a déclaré pour sa part le technicien français. Il a félicité ses poulains qui, selon lui, ont abattu un grand travail pour permettre au club d’avoir cette qualification.

<< J'aspire qu'on puisse, dans un mois, devenir plus constant dans nos prestations à domicile et à l'extérieur >>, a conclu Patrice Carteron.
Par Jenko

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivant