V. Club à 90 minutes de la phase de pools après sa belle victoire hier face Kaizer Chiefs (3-0)
Partager
18èmes de finale aller de la 18ème Ligue des champions de la CAF
L’AS V. Club de la RD Congo est bien partie pour accéder en quarts de finale de la 18ème Ligue de champions de la CAF après sa belle victoire3-0 devant Kaizer Chiefs d’Afrique du Sud, hier dimanche 23 mars au stade Père Raphaël de la Kethulle, en match comptant pour les 8èmes de finale aller de cette prestigieuse compétition continentale .
Le représentant congolais a bien négocié la manche aller en trouvant le chemin des filets adverses dès la 9ème minute par Firmin Mubele Ndombe
qui, sur une reprise d’un joli centre effectué par Bafola Dido, a battu le gardien Piertese de Kaizer Chiefs, 1-0. L’opportunisme de Mubele lui fera
porter encore des ailes en reprenant une balle relâchée par le portier sud-africain après une belle frappe de Guy Lusadisu à la 35ème minute, réussissant ainsi le doublé, 2-0.
Au retour des vestiaires, Firmin Mubele (46ème) très inspiré au cours de cette rencontre est revenu à la charge pour triplet en lobant le gardien Piertese d’un tir puissant qui scellait la victoire de V. Club. Ce, en dépit du flottement du club vert
et noir congolais qui fut sauvé à trois reprises par le manque de lucidité des attaquants sud-africains par un pied du gardien Hervé Lomboto.
L’opportunisme de Mubele faillit encore payer sur un ballon remis au gardien Piertese par un défenseur, sa reprise de tête est malheureusement passée à côté des perches de l’équipe adverse.
Les poulains de l’entraineur Florent Ibenge qui récupéreront Héritier Luvumbu au match retour doivent vite oublier cette victoire et rester très concentrés, afin de préserver leur avance dans cinq jours en terre sud-africaine.
Ce match retour aura lieu le samedi 29 mars à Johannesburg. Bonne chance aux Dauphins noirs qui sont désormais à 90 minutes de la tant convoitée phase des pools.
Rappelons qu’avant cette rencontre, le ministre de La Jeunesse, des Sports, Culture et Arts, Baudouin Banza Mukalay, avait adressé des encouragements aux joueurs de V. Club et TP Mazembe et appelé le public à apporter tout son soutien à ces deux clubs qui font actuellement la fierté du football congolais.
Par Jenko