Type de recherche

Journée internationale de l’Enfant : Jacques Djoli commémore avec des élèves de l’école Pakadjuma

Education La Tempête des Tropiques SOCIETE

Journée internationale de l’Enfant : Jacques Djoli commémore avec des élèves de l’école Pakadjuma

Partager

Par Thony Kambila

L’humanité a célébré, le mercredi 20 novembre dernier, la Journée Internationale de l’enfant, sous le thème: «Écoutons l’Avenir». C’est dans ce cadre que le Rapporteur de l’Assemblée Nationale, le professeur Jacques Djoli Eseng’ Ekeli, a échangé avec les élèves de l’école primaire EMERGIE, située au quartier Pakadjuma, dans la commune de Limete. L’’objectif de ces échanges était de briser les stéréotypes dans la tête des enfants de ce quartier, afin de susciter des ambitions, et les encourager à étudier, pour garantir leur lendemain.

Satisfait de l’accueil réservé à l’élu de Boende, le délégué des élèves de l’école primaire EMERGIE a présenté plusieurs difficultés auxquelles sont confrontés les habitants du quartier Pakadjuma. Parmi lesquelles figurent l’inexistence des routes, la non urbanisation de ce quartier, les infrastructures sanitaires et scolaires quasi inexistantes et non équipées. Ces élèves ont également remis au rapporteur de l’Assemblée Nationale, quelques cadeaux, une manière pour eux, de témoigner leur attachement à leur parrain.

Touché par les doléances lui faites, le professeur Djoli a promis à ses hôtes de soumettre tous ces problèmes au Bureau de l’Assemblée nationale, pour une solution rapide. Pour lier l’utile à l’agréable, le Rapporteur de l’Assemblée Nationale, Jacques Djoli, parrain de l’ONG Pakadjuma Résilience, a fourni à ces visiteurs, quelques explications sur le fonctionnement de l’Assemblée nationale, tout en leur faisant visiter quelques compartiments, notamment, la salle des plénières et celle des banquets.