Type de recherche

Mongala : André Mbata appelle les autorités provinciales à mettre fin aux divergences au profit de la population

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Mongala : André Mbata appelle les autorités provinciales à mettre fin aux divergences au profit de la population

Partager

Par LM

Le professeur Mbata, secrétaire exécutif permanent de l’Union sacrée de la nation, a réuni, mardi 12 novembre 2024, à Kinshasa, les autorités provinciales de la province de la Mongala, afin de prêcher l’unité, pour le bien-être de la population de ce coin du pays.

Tous les membres de l’exécutif et de l’Assemblée provinciale de la Mongala étaient présents à cette rencontre qualifiée de réunion d’apaisement et de clarification, notamment le gouverneur Collin Makaka Pap’ekaka et le vice-gouverneur

Cédric Ayaka Kuma accompagné du président de l’Assemblée provinciale, Gabriel Mosala, ainsi que quelques députés provinciaux.

A l’issue de cette rencontre, André Mbata a rassuré que le climat est au beau fixe entre les autorités de la Mongala.

«L’Union sacrée est une grande famille. Aujourd’hui, nous avons reçu nos frères de la Mongala avec qui nous nous sommes entretenu sur la bonne marche de l’Union sacrée de la nation dans cette province. Le message qu’on envoie aujourd’hui c’est que contrairement à ce qui se dit sur les réseaux sociaux, nous pouvons dire qu’au niveau de l’exécutif provincial de la Mongala, tout va bien. Nous voulons envoyer ce message clair, Mongala doit décoller. La province de la Mongala a trop souffert à cause de certaines attitudes et antivaleurs entretenues sur place et même ici dans la capitale», a-t-il déclaré.

Ce cadre de la plateforme politique Union sacrée de la nation appelle la population de la Mongala à cesser de diviser les autorités pour leur permettre de se mettre au travail pour l’intérêt général.