Type de recherche

Tenue des élections au sein des Conseils Provinciaux de la Jeunesse : la ministre Noëlla Ayeganagato rassure le député Marcel Tshipepele

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Tenue des élections au sein des Conseils Provinciaux de la Jeunesse : la ministre Noëlla Ayeganagato rassure le député Marcel Tshipepele

Partager

Par Marcel Tshishiku

La ministre de la Jeunesse et de l’Éveil patriotique, Noëlla Ayeganagato Nakwipone, a rassuré le député national, Marcel Tshipepele Ntumba, de la tenue prochaine des élections au sein des Conseils Provinciaux de la Jeunesse, précisant que, pour ce faire, son ministère attend les rapports des missions déployées dans les provinces en vue d’évaluer la situation.

L’autorité ministérielle a donné cette assurance lors de sa récente rencontre avec l’élu de Kananga, Marcel Tshipepele, en début de semaine.

Cette rencontre avait pour but de discuter de la problématique de l’organisation des élections au sein des Conseils Provinciaux de la Jeunesse sur l’ensemble du territoire national de la République Démocratique du Congo. Face aux préoccupations exprimées par plusieurs structures de jeunes, dont la Fédération Nationale des Associations des Personnes Vivant avec Handicap du Congo (FENAPHACO) et la Voix des Jeunes du Grand Kasaï, l’élu de Kananga a cherché à frapper à la porte de la ministre, question d’obtenir à la source des clarifications sur le processus.

Le parlmentaire a encouragé la ministre à accélérer le processus pour renouveler les animateurs des Conseils Provinciaux de la Jeunesse, dont plusieurs sont actuellement hors mandat.