Type de recherche

Congo Airways : vol inaugural demain vendredi, le premier Boeing 737-800 déjà à Kinshasa

A la une ECONOMIE La Tempête des Tropiques SOCIETE

Congo Airways : vol inaugural demain vendredi, le premier Boeing 737-800 déjà à Kinshasa

Partager

Par LM

Dans un communiqué officiel, la compagnie aérienne nationale de la République démocratique du Congo (RDC) Congo Airways annonce la reprise de ses activités demain vendredi 15 novembre 2024 avec un premier vol inaugural vers Kindu et Lubumbashi. Ceci, après avoir accueilli, mardi 12 novembre courant, un premier Boeing 737-800, acquis en location.

La reprise des vols de Congo Airways marque une étape importante pour le secteur aérien en RDC, alors que les autorités et les acteurs économiques du pays s’efforcent de renforcer les infrastructures de transport aérien.

Lors d’un briefing de presse début octobre, le ministre du Portefeuille Jean-Lucien Bussa avait annoncé l’arrivée de nouveaux avions dans la flotte de Congo Airways. Le souci est de relancer cette seule compagnie aérienne du pays. Le ministre Bussa avait également promis l’arrivée d’un deuxième avion d’ici fin novembre et d’un troisième en décembre prochain.

Créée en 2014, la société Congo Airways traverse une période difficile avec ses deux avions actuellement cloués au sol en raison des problèmes techniques. La compagnie bénéficie cependant d’un moratoire accordé par l’Association du transport aérien international (IATA), facilitant ainsi la remise en service de ses appareils.