Trois personnes meurent foudroyées à Béni
Partager
Par Thony Kambila
La foudre a ôté la vie à trois personnes et blessé dix autres dans la ville de Beni et dans la pêcherie de de Kyavinyonge, entité lacustre du territoire de Beni, province du Nord-Kivu à l’Est de la RD Congo. Un membre de la société civile qui a livré cette information indique que c’est une femme et son enfant qui sont morts foudroyés dans le quartier Sayo situé dans la commune de Mulekera dans l’après-midi du lundi, pendant que la pluie s’abbattait sur cette ville du Nord-Kivu.
Par ailleurs, une autre personne est morte et une dizaine autres ont été légèrement blessées après avoir été touchées par la foudre la même journée, dans la pêcherie de Kiavinyonge, entité lacuste du territoire de Beni. La nouvelle société civile locale précise que les victimes sont des écoliers qui s’abritaient avant d’être frappés par la foudre.
Kavira Vahwere Esther, élève de la septième année est morte pendant qu’elle courait vers son domicile. Cette structure a précisé que 9 de 10 écoliers blessés, qui poursuivaient des soins dans une structure de santé de Kyavinyonge, ont déjà été libérés et un seul reste sur le lit de l’hôpital pour des soins appropriés.