Type de recherche

Obsèques de Mutombo Dikembe : une délégation restreinte de la RDC conduite par Didier Budimbu attendue aux USA

Basket La Tempête des Tropiques SPORT

Obsèques de Mutombo Dikembe : une délégation restreinte de la RDC conduite par Didier Budimbu attendue aux USA

Partager

Par LM

Après la mort de la légende de la NBA Mutombo Dikembe aux États-Unis d’Amérique, il circule sur la toile une information selon laquelle, le Gouvernement congolais aurait décidé de déléguer 200 personnes pour assister aux obsèques. Aussitôt publiée, cette information a suscité l’indignation de plus d’un Congolais sur les réseaux sociaux.

Dans un communiqué publié lundi 7 octobre, le ministère des Sports et Loisirs précise qu’il ne s’agit pas de 200 personnes, mais plutôt d’une délégation restreinte. «Nous tenons à préciser qu’aucune délégation de 200 personnes n’est prévue pour se rendre aux États-Unis pour ces obsèques qui sont un moment dédié à la famille du défunt. En revanche, une délégation restreinte, conduite par le ministre des Sports et Loisirs, Me Didier Budimbu, se rendra aux États-Unis dans le but d’honorer la mémoire de cette légende congolaise», lit-on dans cette mise au point.

Le Ministère des Sports et Loisirs invite les médias et le public à se référer aux annonces officielles pour toute information sur le dossier des obsèques de l’ancien basketteur Mutombo Dikembe.