Type de recherche

Anthony Joshua contre Martin Bokole : un sponsor sollicité pour un combat de boxe au stade Tata Raphaël

A la une Boxe La Tempête des Tropiques SPORT

Anthony Joshua contre Martin Bokole : un sponsor sollicité pour un combat de boxe au stade Tata Raphaël

Partager

Par Marcel Tshishiku

Selon une source généralement bien informée, dans une interview accordée à Ryad Season, le boxeur poids-lourd britannique, Anthony Joshua, se dit prêt à livrer un combat de boxe contre Martin Bakole au stade Tata Raphaël à Kinshasa, à la seule condition qu’il y ait un intérêt de la part d’un bon sponsor pour organiser ce combat de haut-niveau. Plusieurs fois champion du monde chez l’IBF (2016-2019 ; 2019-2021), la WBA (2017-2019 ; 2019-2021) et la WBO (2018-2019 ; 2019-2021), Anthony Joshua compte 31 combats professionnels à son actif pour 28 victoires, dont 26 par KO et 3 défaites.

Le pugiliste aurait souhaité combattre dans le cadre où une autre légende de la boxe, Muhammad Ali, s’est battue au Congo Démocratique dans les années 70. « Peut-être que je combattrai Martin Bakole. Je pense que cela a du sens. Il vient du Congo. Donc, ce serait comme deux géants africains qui se réunissent. Mais, il faudrait qu’il y ait un intérêt de la part d’un sponsor d’un Gouvernement ou d’un plan d’affaires qui puisse nous emmener là-bas. Car, en ce moment, beaucoup d’affaires sont faites pour moi personnellement au Royaume-Uni et en Arabie Saoudite. Mais, si cette opportunité commerciale se présentait, je pense que nous devrions finir par aller au Congo et être les premiers poids-lourds à nous battre dans l’arène où Muhammad Ali et George Foreman se sont battus et ce serait regarder à nouveau cette histoire », a déclaré Anthony Joshua.

Depuis la victoire du boxeur congolais, Martin Bakole, face à l’Américain Jared Anderson, au mois d’août dernier, plusieurs boxeurs de haut-niveau ne cessent de saluer la qualité du pugiliste congolais. Certains même évitent de l’affronter sans véritable cagnotte à disposition.

Martin Bakole occupe la première place du Ranking mondial de WBA dans la catégorie poids-lourd et est donc le premier challenger pour un combat du titre de champion du monde, dans les 4 fédérations auxquelles il est affilié.