Type de recherche

L’UE dote la police/Kasaï de 2 bâtiments, 3 véhicules et 12 motos

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

L’UE dote la police/Kasaï de 2 bâtiments, 3 véhicules et 12 motos

Partager

Par LM

Le Gouverneur de la province du Kasaï, Me Crispin Mukendi Bukasa, a procédé, mercredi 11 septembre 2024, à la remise de 12 motos de marque Toyo 150, 3 véhicules Land cruiser, 2 bâtiments administratifs et des équipements à la Police provinciale de sa juridiction. Cette dotation de l’Union européenne (UE), à travers son projet  »PARP III », vise à renforcer la sécurisation de la population et de ses biens. Les deux bâtiments abriteront le commissariat et sous-commissariat de la police de la commune de Mabondo.

D’après Rasamoelina Harison Césaire, le n°1 du PARP III, ces bâtiments, équipements et les moyens de travail serviront aux 150 policiers qui suivent actuellement une formation sur les principes de police de proximité à Tshipuka. Dans son allocution, le Gouverneur Crispin Mukendi a précisé que ces engins roulants et bâtiments sont le fruit de la coopération entre le gouvernement central de la RDC et l’Union européenne, dans le cadre de la réforme de la police.

Il a, cependant, exprimé sa gratitude au Chef de l’État Félix Tshisekedi pour avoir mis tout en œuvre en vue d’améliorer les conditions de travail des forces de défense et de sécurité.

Il appelle la police à travailler au service de la population, améliorer la sécurité publique dans la ville de Tshikapa et sur toute l’étendue de la province du Kasaï. Surtout que ces dernières semaines, les ennemis de la paix ont tenté de saboter tous les efforts consentis par les forces de sécurité. Par la suite, l’autorité provinciale a instruit les bénéficiaires de ces engins, bâtiments et équipements de s’assurer de la bonne gestion et utilisation.

Il a, de même, réaffirmé son soutien politique, logistique et financier dans la mesure du possible à la police du Kasaï. Tout s’est clôturé par le défilé des policiers au rythme de la fanfare de la police du Kasaï.