Après l’ouverture de la « Grande Rentrée Littéraire de Kinshasa 2024 » au Centre Wallonie-Bruxelles : Mgr Donatien N’Shole a baptisé le livre « Le Congo et les Grands Lacs la paix tout de suite… » de Didier Mumengi
Partager
Par Marcel Tshishiku
Le secrétaire permanent de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), Mgr Donatien N’Shole Babula, a baptisé, hier jeudi au Centre Wallonie-Bruxelles à Kinshasa, l’ouvrage « Le Congo et les Grands Lacs : La Paix tout de suite… Pourquoi et comment ? ». Cet ouvrage est publié par le ministre et sénateur honoraire Didier Mumengi.
Le prélat catholique s’est acquitté de cette tâche après le mot d’ouverture des travaux de la 8ème édition du festival « La Grande Rentrée Littéraire de Kinshasa 2024 », qui se tient du 12 au 14 septembre dans le même cadre dans la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.+7
Il a précisé que cette occasion lui a été offerte pour vernir cet ouvrage et bénir son auteur, en la personne de l’ancien ministre de la Communication et Médias du Gouvernement de l’ancien Président de la RD Congo, Laurent-Désiré Kabila.
Après la présentation de ce livre par Daniel Mbila, Didier Mumengi a déclaré qu’à travers son ouvrage, il a lancé le plaidoyer pour l’enseignement de l’iranologie à l’université au Congo Démocratique. Il a invité les personnalités présentes dans la salle à être ambassadeurs de la paix.
Pour gagner le pari du retour de la paix dans la région des Grands Lacs africains, cet acteur politique recommande de disséquer les causes lointaines de la guerre qui continue de faire des millions de victimes innocentes, notamment dans la partie orientale du territoire de la RD Congo.
En outre, Didier Mumengi a indiqué qu’il a cédé tous ses droits d’auteur au centre « Never Limit Children » (NLC), une organisation non gouvernement située dans la commune de Kintambo, à Kinshasa, et qui s’occupe des jeunes autistes.
Le discours d’ouverture des travaux de « La Grande Rentrée Littéraire de Kinshasa 2024 » a été prononcé par la directrice du Centre Wallonie-Bruxelles, Mme Cécile Djungu.