Type de recherche

Nyiragongo : situation tendue après le meurtre d’un élève tué en plein cours

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Nyiragongo : situation tendue après le meurtre d’un élève tué en plein cours

Partager

Par Thony Kambila

Un élève de l’institut Mugara a trouvé la mort en plein cours hier mercredi 11 septembre. Selon les sources, cet apprenant était atteint par une balle tirée par un élément armé assimilé aux Wazalendo. Les témoins de l’incident rapportent que ce drame est survenu lorsque cet homme armé était pourchassé par ses compagnons. Voulant se soustraire de leurs mains, l’homme a tiré des balles dans toutes les directions avant d’atteindre cet élève dans sa salle de classe. Atteint au niveau de la tête, le paisible apprenant est décédé sur le lieu du drame.

La situation a été très tendue dans cette partie de la province, précisément au village Kiguri où tous les habitants étaient très en colère et ont bloqué la route pour fustiger ce cas d’assassinat d’un élève venu à l’école pour apprendre.

Cet acte a été condamné par les forces vives locales qui invitent le Gouvernement congolais à trouver une solution au problème de la circulation incontrôlée des armes feu dans cette zone.

Pour rappel, le territoire de Nyiragongo est une entité administrative déconcentrée de l’Est de la province du Nord-Kivu en République démocratique du Congo. Il est célèbre pour son volcan actif du même nom, le mont Nyiragongo et ne compte qu’une seule chefferie dirigée par le Mwami et est divisé en 7 groupements de 58 villages.