Type de recherche

Axée sur le thème « Femme et Paix »La « Grande Rentrée Littéraire de Kinshasa 2024 » débute ce jeudi au Centre Wallonie-Bruxelles

La Tempête des Tropiques Page de la Femme SOCIETE

Axée sur le thème « Femme et Paix »La « Grande Rentrée Littéraire de Kinshasa 2024 » débute ce jeudi au Centre Wallonie-Bruxelles

Partager

Par Marcel Tshishiku

La  » Grande Rentrée Littéraire de Kinshasa 2024  » commence ce vendredi dans la salle de la bibliothèque du Centre Wallonie-Bruxelles à Gombe, une commune de la capitale de la République Démocratique du Congo.

Du 12 au 14 septembre, les amoureux de la culture congolaise auront l’avantage de suivre les travaux de cet événement majeur, organisé par le Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa, qui sera axé sur le thème  » Femme et paix « . Lors d’une conférence de presse tenue lundi dernier dans le même cadre, Richard Ali, directeur de la bibliothèque du Centre Wallonie-Bruxelles, a décortiqué les grandes lignes de cette édition.

 » La grande programmation de cette rentrée littéraire de Kinshasa est centrée plus sur la femme et la paix. On a voulu dédier cette édition aux femmes, puisque, sans elles, il est impossible de construire la paix « , a déclaré le directeur. Ce grand rendez-vous littéraire rassemble écrivains, penseurs, et passionnés de littérature autour d’une série de discussions, conférences et ateliers.

En mettant en avant le rôle crucial des femmes dans la construction de la paix, l’événement vise à sensibiliser le public et à encourager des actions concrètes en faveur de la paix et de l’égalité.