L’assainissement de la route poids lourd assuré par le génie militaire
Partager
Par Tantia Sakata
Depuis quelques jours, la route Poids lourd est en train de retrouver sa plus robe d’antan. L’assainissement de cette grande artère est assuré par le génie militaire.
Il convient de signaler que l’implication de génie militaire dans la lutte contre l’insalubrité dans la ville de Kinshasa a été sollicitée par le gouverneur Daniel Bumba, lors d’une rencontre avec le Chef d’Etat Major général des Forces Armées de la République démocratique du Congo.
Raison pour laquelle, le génie militaire s’est mis au travail, en commençant par la gare centrale. Actuellement, les travaux sont effectués au niveau du port CELCO. Il a été constaté le débouchage de caniveau, les immondices sont emportés par un camion-benne des FARDC.
Point n’est besoin de rappeler que c’est un travail qui se fait avec assiduité, détermination et professionnalisme. Afin de se rendre compte de la réalité, il suffit de faire un tour, en voyant les membres de génie militaire à l’œuvre, habillés tous en combinaison bleu.
Placer des poubelles
L’assainissement déjà entamé sur cette route d’importance capitale doit interpeller l’Hôtel de ville de Kinshasa, en plaçant les poubelles publiques pour ne pas saper le travail accompli jusque-là.
Selon le constat fait, en raison du manque des poubelles publiques, des bouteilles en plastique sont de nouveau jetées au sol après le passage du génie militaire.
Il est donc nécessité, pour le gouvernorat provincial, de travaille dans ce sens afin de conserver les acquis du travail réalisé, en permettant à la population de savoir où faut-il jeter leurs déchets sans les abandonner sur la voie publique.