Type de recherche

Kongo Central : un motard et sa cliente assassinés par des criminels sur la nationale Nº 1 !

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Kongo Central : un motard et sa cliente assassinés par des criminels sur la nationale Nº 1 !

Partager

Par Dieudonné Muaka Dimbi

Un motard et sa cliente ont été assassinés par des criminels le lundi 9 septembre sur la nationale Nº 1. Le crime a eu lieu aux alentours de 19h, sur le tronçon routier allant à Kolo-Fuma. La femme, secrétaire au sein de la Société des Grands Élevages de Ndama en Afrique Centrale (SOGENAC), revenait d’une visite familiale à Mbanza-Ngungu.
Débarquant d’un mini-bus qu’il l’avait conduite de Mbanza-Ngungu jusqu’à la bifurcation de Kolo-Fuma, elle avait enfourché un taxi-moto pour poursuivre sa route.

Mais le deux-roues est tombé dans une embuscade tendue par des criminels armés, qui ont d’abord arraché l’engin roulant, avant de dépouiller leurs victimes de leurs biens puis de les tuer.

Saisies au plus vite de cet acte odieux par les habitués de ce tronçon routier en pleurs, les autorités du territoire de Mbanza-Ngungu sont arrivées sur les lieux du drame, pour constater le décès des malheureux et faire acheminer les deux corps à la morgue de l’Hôpital Général de Référence de Nsona-Nkulu, à Mbanza-Ngungu.
Quant aux criminels, aussitôt commis leur forfait, ils ont pris la poudre d’escampette.