Type de recherche

Démarcation de la frontière RDC-Ouganda : la Commission mixte boucle sa feuille de route

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE Province

Démarcation de la frontière RDC-Ouganda : la Commission mixte boucle sa feuille de route

Partager

Par YHR

La Commission technique mixte République Démocratique du Congo-Ouganda a élaboré le budget ainsi qu’une feuille de route du projet de démarcation de la frontière commune entre les deux pays. C’est ce qu’ont révélé le dimanche 8 septembre des sources proches de cette structure.

Cette démarcation concerne notamment les 71 kilomètres de la limite frontière partant du Mont Sabinyo jusqu’aux limites entre le parc de Bwindi, en Ouganda et la réserve naturelle de Sarambwe, en RD Congo. Il s’agit d’une ligne frontière située dans la partie Est du territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu.
Selon le site radiookapi.net, le vice-gouverneur du Nord-Kivu, la commissaire divisionnaire Romuald Ekuka Lipopo, a insisté sur le fait que les conclusions de cette réunion renforcent la collaboration entre Kinshasa et Kampala.

Des travaux durant 3 jours

Le montant du budget convenu par les deux délégations n’a pas été communiqué à la presse.

Les conclusions des travaux de la Commission technique mixte RDC-Ouganda, débutés le mercredi 4 septembre, pour s’achever le samedi 7 septembre, doivent être soumises à la validation des Chefs d’Etats des deux pays, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et Yoweri Kaguta Museveni, avant toute exécution du projet.