Type de recherche

Kasaï : un criminel surpris dans un hôtel à Tshikapa avec une mineure

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Kasaï : un criminel surpris dans un hôtel à Tshikapa avec une mineure

Partager

Par LM

Le maire de ville de Tshikapa, Me Faustin Lumu Luabo Wetu, a annoncé samedi 7 septembre que les services de sécurités ont mis la main sur un criminel dans un hôtel situé dans la commune de Mbumba, ville de Tshikapa. L’opération a eu lieu dans la nuit de vendredi 6 à samedi 7 septembre.

Lors de son audition, il a été constaté que ce criminel, coiffé en style rasta, provient de l’Est de la République Démocratique du Congo. Il ne parle ni le Tshiluba, ni le Lingala, si ce n’est le Français et le Swahili.

Des armes et autres effets militaires ont été trouvés dans la chambre qu’il occupait à l’hôtel Papa Leki, situé au quartier Mungenda, commune de Mbumba. Notamment une arme de guerre, des tenues militaires, munitions et quelques armes blanches dont des machettes et couteaux.

Une fille mineure a également été surprise dans cette chambre, enfermée depuis plusieurs jours par ce bandit de grand chemin. L’infraction de viol a aussi été retenue contre ce malfrat.

Le propriétaire de l’hôtel et son client incivique ont été acheminés pour répondre de leurs actes devant les juridictions compétentes. Très fier de ce coup de filet, le maire de ville de Tshikapa a demandé aux chefs des quartiers et des cellules d’être vigilants face à tout mouvement suspect.