Type de recherche

Kinshasa : la 2ème édition du Festival des aliments locaux s’ouvre ce jeudi 15 août

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Kinshasa : la 2ème édition du Festival des aliments locaux s’ouvre ce jeudi 15 août

Partager


Par Carroll Madiya

La 2ème édition du Festival des aliments traditionnels et locaux (FESTAL) ouvre ses portes, ce jeudi 15 août 2024, à Kinshasa. Jusqu’au samedi 17 août 2024, Congolais expatriés pourront gouter des mets du terroir congolais. Après avoir goûté ces mets, ces derniers vont apprendre comment les préparer, en respectant la règle de cuisson de la cuisine congolaise.

Les participants se mettront à l’école des cordons bleus de la cuisine traditionnelle et locale de la RD Congo pour apprendre comment faire la chimie de ces aliments qui pourraient paraître exotiques à quelques-uns.

Signalons que le FESTAL est un espace d’exposition de différentes sortes d’aliments locaux et traditionnels produits par les Congolais. Il est aussi un espace de l’entreprenariat qui va permettre aux maîtres gastronomiques congolais, aux entreprises, aux hommes d’affaires, aux acteurs politiques, aux institutions, aux organisations de la société civile et à l’exécutif national de promouvoir et valoriser des produits congolais. Placée sous le thème « la gastronomie congolaise, vecteur de l’authenticité alimentaire », la 2ème édition du FESTAL permettra surtout aux Kinois, qui n’ont pas encore eu la chance de fouler le sol de leurs villages, de déguster des repas d’origine.