Type de recherche

Assemblée Nationale : le rapporteur Jacques Djoli a échangé avec la délégation de la Réserve Armée de la Défense

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Assemblée Nationale : le rapporteur Jacques Djoli a échangé avec la délégation de la Réserve Armée de la Défense

Partager


Par Thony Kambila

Le rapporteur de l’Assemblée nationale, le Professeur Jacques Djoli a reçu, mardi 13 août 2024, dans son cabinet de travail, la délégation de la Réserve Armée de la Défense (RAD).

L’objectif de la rencontre, selon cette délégation, était d’abord de faire découvrir cette structure au Bureau de l’Assemblée nationale et, ensuite, de solliciter, via le Professeur Jacques Djoli, l’accompagnement de la Chambre basse du Parlement. Selon le conseiller juridique de la RAD, Me Achille Kapanga, « il faut des textes et un budget pour le fonctionnement de la RAD. C’est ce qui justifie cette rencontre de la délégation de la RAD avec le Porte-parole de la Chambre basse du Parlement».

Toute la délégation de la RAD est rentrée très satisfaite de la garantie obtenue auprès de son interlocuteur, l’honorable Jacques Djoli Eseng’Ekeli qui maîtrise bien toutes les questions liées à la RAD.

Il convient de rappeler que la RAD est une structure qui a vu le jour consécutivement au vote, il y a peu, par l’Assemblée nationale, de la loi sur la Réserve de l’Armée, pour faire face à l’insécurité grandissante qui prévaut dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo, à cause notamment de la guerre d’agression rwandaise sous couvert du M23.