Respectant ses engagements au Mont-Amba : Fondation Mandela ya Congo organise le second test de la bourse d’étude
Partager
Par K.Kap
A partir du samedi 17 août, les finalistes à l’Exetat 2024 ayant souscrit à la participation au test de la Bourse d’étude de la Fondation Mandela ya Congo, exclusivement pour le District du Mont-Amba, auront rendez-vous avec leur avenir. A cette date, le concours sera entamé à lÉcole méthodiste Ebenga, située dans la commune de Ngaba, l’une des communes du Mont-Amba, comme Kisenso, Lemba, Limete et Matete. Cette entité regorgeant de plusieurs sportifs de divers domaines prend le relais de la manifestation après une semaine, soit le 24 août à l’Institut Kamo, du réseau protestant, au quartier Lokoro.
Il n’est pas exclu que le test intervienne pendant les mêmes dates pour les autres communes, surtout que les récipiendaires connaissent déjà les lieux retenus pour ce concours. Limete, c’est à Saint Kizito, Lemba au Collège Saint Théophile et Kisenso à deux endroits, École Mampia et ITPK. Généralement réservé aux détenteurs de diplôme d’Etat âgés tout au plus de 25 ans, le test s’organise en deux épreuves, écrite et orale, respectivement sur des matières des humanités et de culture générale.
L’année passée, une vingtaines d’élèves avaient été retenus et ont bénéficié des subsides qui ont permis la confirmation des inscriptions et le paiement des frais académiques dans les universités et institutions d’enseignement supérieur de la place. La Fondation Mandela ya Congo est en contact avec les bénéficiaires qu’elle contacte quand il échait.
Et le paiement est effectué par un représentant de la structure qui remet le bordereau de virement bancaire à l’étudiant concerné après toutes les formalités requises.
Cette fondation ne s’arrête pas seulement à octroyer des bourses, mais elle s’intéresse aussi à l’assainissement et à la formation de la jeunesse. Une façon pour elle pour récupérer des jeunes désœuvrés en les rendant utiles à la société.