Type de recherche

L’ancienne majorité se déchaîne sans bien s’assumer

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

L’ancienne majorité se déchaîne sans bien s’assumer

Partager

Les fidèles du Sénateur à vie n’ont pas hésité de répliquer contre les propos tenus mardi 6 août à Bruxelles par le Président de la République sur l’implication de leur mentor dans la détermination de la sécurité à l’Est. Le Front commun pour le Congo (FCC), le PPRD et d’autres personnes se reconnaissant de Kabila ont rejeté ces accusations.

Dans l’ensemble, ils ont considéré cela comme une campagne de dénigrement à l’endroit de celui qui a régné pendant dix-huit ans, après la mort tragique de son père.

Pour eux, il est loin de voir Joseph Kabila dans cette sale besogne, pour avoir laissé la RDC sous plusieurs formes.
Une véritable théâtralisation de la part de zélateurs de l’ancien régime. Des observateurs avertis sont arrivés à ce constat, tout en demandant à ce groupe de mettre un peu d’eau dans leur vin, en pensant aux 18 ans de règne.

Ces analystes ne manquent pas d’épingler l’Accord du 23 mars 2009 à Goma d’être à la base de la fragilisation de la souveraineté nationale, de l’administration et de différentes institutions. L’abîme créé étant profond, il faut du temps pour recréer la conscience nationale ayant fait défaut pendant un long moment.

Aux affidés de Joseph Kabila de bien s’assumer quand ils cherchent à parler en public.