Type de recherche

Élection du bureau définitif du Sénat : les militants des partis politiques interdits d’accès au Palais du peuple

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Élection du bureau définitif du Sénat : les militants des partis politiques interdits d’accès au Palais du peuple

Partager


Par LM

Le commissaire divisionnaire adjoint de la police de la ville de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba Mbula, a annoncé, hier jeudi 8 août , que des dispositions sécuritaires sont prises pour la sécurisation des installations du Palais du peuple. Il l’a dit à l’occasion de la présentation de 221 présumés auteurs de la bagarre entre les militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), interpellés dans la nuit de mercredi à jeudi dans différentes bases de la structure dénommée «Force du progrès».

»Nous avons démantelé le réseau des malfaiteurs et les enquêtes nous ont montré d’autres bases qui étaient restées. Ces bases ont été ciblées et visitées aujourd’hui, par surprise, pour appréhender ce groupe de malfrats. Dans ce groupe ou écurie, il y a une partie de personnes qui sont allées vandaliser les installations du Palais du peuple pendant le dépôt des dossiers de différents candidats au bureau définitif du Sénat», a-t-il fait savoir.

L’homme a par ailleurs indiqué que tout celui qui commettra les crimes à Kinshasa sera poursuivi et déféré devant la justice. Selon Blaise Kilimbalimba, ne peut arriver au Palais du peuple que ceux qui sont concernés par cette élection, ou le personnel administratif du Palais du peuple, le jour du vote.»Je demande aux Kinoises et Kinois, si vous n’êtes pas invités, ne venez pas à l’hémicycle du Palais du peuple.

Ne peut arriver au Palais du peuple que les concernés par cette élection ou la personne invitée, ou encore, le personnel administratif de l’hémicycle du Palais peuple».

Les militants des partis politiques ou autres sympathisants seront donc absents lors du vote des membres du bureau définitif du Sénat. Cette élection est prévue demain samedi 10 août 2024. On ose croire que, cette fois-ci, tout se passera dans le calme.