Type de recherche

Sénat : trois postes clés du bureau définitif pour l’Udps et Alliés !

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Sénat : trois postes clés du bureau définitif pour l’Udps et Alliés !

Partager


Par LM

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) et coordonnateur de l’Union sacrée de la nation, Augustin Kabuya, a tenu une réunion stratégique lundi 29 juillet 2024 avec les sénateurs du parti présidentiel, ainsi que ses alliés. Ce, dans le but de préparer l’élection du bureau définitif du Sénat.

Au cours de ladite réunion, Augustin Kabuya a appelé les sénateurs de l’Udps et Alliés à revoir à la baisse leurs ambitions exprimées lors de la précédente rencontre du 25 juin dernier.

Le secrétaire général de l’Udps a fait savoir que le parti présidentiel et ses Alliés ont levé l’option de se présenter à trois postes dudit bureau, à savoir : le poste de Président du bureau, Questeur et du Rapporteur adjoint. Ce, au regard du poids politique qui est largement au-dessus d’autres formations politiques présentes à la Chambre haute.

Au sortir de ladite réunion, Augustin Kabuya a promis de transmettre les conclusions de cette réunion à la haute autorité de l’Union sacrée qui est le Président de la République, Félix Tshisekedi. Ce, avant l’harmonisation des vues sur la question avec d’autres partenaires au sein de la plateforme politique.

L’élection du bureau définitif de la Chambre haute du Parlement congolais a été repoussée au 7 août prochain, selon le calendrier réaménagé.