Type de recherche

Commune de Lingwala : plus de 15 familles et deux bureaux de l’État déguerpis au quartier PLC

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Commune de Lingwala : plus de 15 familles et deux bureaux de l’État déguerpis au quartier PLC

Partager


C’était lors d’une journée scientifique co-organisée par la Maison civile du Chef de l’Etat et l’UNIKIN
Par Thony Kambila

Plus de 15 familles, les services des bureaux du quartier et de l’état civil de la commune de Lingwala à Kinshasa, se sont retrouvés le weekend dernier dans la rue suite à un dépérissement injustement initié par un officier militaire se réclamant propriétaire de cette concession située au croisement des avenues Mushie-Sodomie, quartier PLC dans ladite municipalité.

Une situation déplorable

Ayant appris cette triste nouvelle, le bourgmestre de Lingwala, Muchiga Zihindula Norbert, est descendu sur le lieu pour compatir avec sa population victime de ce déguerpissement.

 » C’est déplorable parce qu’on ne peut pas sacrifier toute une population au profit d’un individu « , a-t-il dit, après avoir tenté d’accéder à ce site appartenant au révérend Kim qui, à cause de ça, avait piqué une crise, avant d’être ramené chez lui.

Et d’ajouter:  » N’ayant pas trouvé résistance pour la première fois et, comme qui dirait  » l’appétit vient en mangeant « , ce colonel est revenu et a visé plus de 15 famille, un bureau de l’état civil et un bureau du quartier ». Les familles victimes de ce déguerpissement, inconsolable et en état de choc, ne savent plus à quel saint se vouer. Elles en appellent à l’implication des autorités du pays pour une solution urgente. Les observateurs, quant à eux, croient encore aux efforts fournis par l’actuel régime avec la vision  » le peuple d’abord  » comme cheval de bataille et invitent la vraie justice à faire son travail pour ne plus donner la chance aux intouchables.