Type de recherche

Évacuation des véhicules abandonnés : la Commune de Lingwala soutient la mesure de la PNC/Kinshasa

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Évacuation des véhicules abandonnés : la Commune de Lingwala soutient la mesure de la PNC/Kinshasa

Partager


Par Thony Kambila

Le bourgmestre de la commune de Lingwala, Norbert Muchiga Zihindula, s’est dit prêt à accompagner les autorités de la ville de Kinshasa dans les efforts visant à assainir Kinshasa, Capitale de la République Démocratique du Congo. L’homme a fait cette déclaration au lendemain du communiqué rendu public par le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Kilimbalimba Mbula, accordant un moratoire de sept jours aux propriétaires des véhicules abandonnés de commencer à les évacuer.

Saluant cette initiative, l’autorité municipale de Lingwala s’approprie cette opération. Et c’est la raison pour laquelle elle a déjà commencé la sensibilisation, en demandant à tous les propriétaires de ces véhicules abandonnés dans sa juridiction de bien vouloir exécuter l’ordre donné par le Commissariat provincial de la Police ville de Kinshasa.Pour montrer l’exemple, le bourgmestre indique qu’il va commencer par faire évacuer tous les véhicules immobilisés depuis des mois dans l’enceinte de la maison communale de Lingwala et sur toutes les artères de cette municipalité. Le communiqué rendu public par la PNC précise qu’une fois dépassé ce délai, toutes les dispositions seront prises afin que ces véhicules soient saisis et voués à la casse.

Opération Coup-de-poing

Toujours au sujet de l’assainissement, le bourgmestre de Lingwala a laissé entendre que, dans le cadre de l’opération Coup-de-poing, l’hôtel de ville de Kinshasa avait sollicité auprès des bourgmestres, l’identification des sites pour le centre de transit des déchets. Ce travail, a-t-il indiqué, est déjà fait par le service de la brigade d’assainissement de la commune qui a identifié tous ces sites de transit des déchets.

Il convient de noter que tous les bourgmestres sont appelés à s’impliquer dans la gestion des décharges publiques et centres de transit des détritus se trouvant dans leurs communes. Ils sont notamment invités à trouver des moyens pour l’entretien de ces sites, connus pour leur débordement et leur puanteur.