Type de recherche

Les routes en exécution à Kisenso, l’alerte de Matete minimisée

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Les routes en exécution à Kisenso, l’alerte de Matete minimisée

Partager


Par MKM

Les travaux retenus dans le cadre de la lutte contre les inondations et les érosions ont bien commencé à Kisenso. Les concassés et autres matériaux de construction, sans oublier des engins, sont bien visibles.

Le désenclavement en cours n’est pas du goût de tout le monde. Néanmoins une grande partie de la population soutient cette modernisation qu’elle surveille de près comme l’avait voulu le Ministre des ITPR lors du lancement des travaux en date du 9 juillet,n’en déplaise à certains marginaux, tentés d’obstruer l’avancement de la construction des ouvrages.

Mais du côté de riverains de Matete, plus précisément ceux voisins du Camp Kabila, l’alerte donnée ne semble pas prendre.

La passerelle en bois, la seule pour le moment disponible à l’entrée de Matete par Ngilima II reste toujours obstruée. De part et d’autre, des dégâts se font déjà sentir par le débordement des eaux.

Au niveau du Camp, certains agents dont les familles viennent se ravitailler en eau potable à Ngilima II, ont tenté avec des moyens du bord de dégager la rivière, sans y parvenir complètement. De l’autre côté,les habitants lassés d’attendre les autorités municipales, ont entamé des cotisations pour faire ce qu’ils peuvent le samedi 27 juillet.

On en est là. C’est le moment pour une solution à court terme.