Type de recherche

Kinshasa: quelques articles révisés du statut de l’association culturelle «Bana m’aa» adoptés

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Kinshasa: quelques articles révisés du statut de l’association culturelle «Bana m’aa» adoptés

Partager


Par Thony Kambila

Dans le souci de redynamiser leur structure, les membres de l’association culturelle«Bana m’aa», ont organisé, à l’hôtel Apocalypse, à Kinshasa une Assemblée générale au cours de laquelle ils ont adopté quelques articles de leur statut après plusieurs observations dans le fonctionnement de ladite association. Il s’agit de l’organe de fonctionnement qui était dirigé par la coordination et dont on a joint l’Assemblée générale, le conseil d’administration ainsi que le secrétariat exécutif.

C’est ce qu’a laissé entendre M. Innocent Luwapay, le secrétaire général de l’association culturelle «Bana m’aa». Et de poursuivre : «au cours de cette assemblée générale, les organes statutaires ont eu le pouvoir ces amendements qu’ils ont trouvé très capital pour faire en sorte que certains projets n’aient été concrétisés faute de manquement de ces éléments.

Les membres de cette structure se sont dits satisfaits de la manière dont ces assises se sont déroulées. «Une meilleure compréhension dans l’assemblée dont nous avons pu concrétiser. Cette séance et même la cellule de base en sont d’accord dans ces différentes décisions prises», a indiqué Franc Afina, le chargé de mobilisation et d’implication de ladite structure.

Il convient de rappeler que l’association culturelle « Bana m’aa », qui veut dire: « les enfants de maman », a été créée le 04 avril 2015 à Kinshasa. C’était à l’initiative du député national Dédé Mupasa. Elle promeut des valeurs de paix, de fraternité, de solidarité entre les communautés ainsi que l’unité dans la diversité des expressions socioculturelles de l’espace vitale congolais.