Type de recherche

Lomami : encore un motocycliste percuté par un gros véhicule sur la RN1 Mwene-ditu -Mbujimayi

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Lomami : encore un motocycliste percuté par un gros véhicule sur la RN1 Mwene-ditu -Mbujimayi

Partager


Par LM

Un conducteur de moto a perdu la vie après avoir été percuté, le samedi 13 juillet, par un gros véhicule de marque Howo, sur la RN1 Mwene-ditu -Mbujimayi. Selon les témoins, ce motocycliste en partance pour la ville de Mbuji-Mayi transportant deux passagers a été percuté sur la chaussée par un gros véhicule de marque Howo en provenance de Lubumbashi, à la hauteur de Kabuela, localité située dans le territoire de Luilu, à une dizaine de kilomètres de la ville ferroviaire de Mwene-Ditu, dans la province de Lomami. La victime a eu la tête écrasée et a succombé sur le champ.

Le commandant/ville de la police de circulation routière (PCR) Mwene-Ditu qui confirme l’information, lie ce drame à l’excès de vitesse, manque de maîtrise au volant et l’ivresse, sans oublier le non respect de code de la route. Le chauffeur a été maîtrisé par la population et conduit au parquet sous l’escorte des conducteurs des motos en colère. Le véhicule a été aussi saisi. Il faut signaler que ce cas est le deuxième à l’espace d’une semaine.

Le 5 juillet dernier, un autre motocycliste a été percuté à Lukalaba, une commune urbano-rurale située à plus de 40 km de la ville de Mbuji-Mayi, sur la même voie routière, par un gros véhicule de marque Howo.