Type de recherche

A l’occasion du 30 juin : l’âme de la RDC dans l’attente de revivification

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

A l’occasion du 30 juin : l’âme de la RDC dans l’attente de revivification

Partager


Par MKM

Tombant le dimanche, la célébration de la journée du 30 janvier a été renvoyée au Samedi 29 juin. Le Ministère en charge du Travail et de l’Emploi l’a déclarée chômée et payée.

Comme d’ habitude le Président de la République ne manquera pas de prononcer un discours solennel, une occasion de plus pour réaffirmer sa détermination à protéger l’intégrité territoriale, mise en mal depuis plusieurs années par les adeptes de la logique guerrière et annexionniste. En osmose avec les Pères fondateurs de l’indépendance.

Depuis le premier mandat et le suivant, il ne cesse d’éveiller l’âme du Congolais et la volonté de l’appartenance à une même terre léguée par les ancêtres.

L’abîme étant profond,les efforts sont toujours et encore nécessaires pour un avenir acceptable de plusieurs habitants.

Il lui est demandé de ne pas lâcher prise et surtout de bien préserver cette confiance renouvelée. Par l’amélioration des conditions sociales en priorité, pour ne pas casser cette communion autour du vivre ensemble.

La lutte contre l’impunité et la corruption gangrenant la société mérite une bonne place dans le plan d’actions pour un changement voulu et désiré.
Se séparer vite des collaborateurs moins soucieux de la métamorphose s’avère indispensable.