Type de recherche

Lors d’une rencontre avec le Président de la République : les Gouverneurs de provinces instruits d’être proches des administrés

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Lors d’une rencontre avec le Président de la République : les Gouverneurs de provinces instruits d’être proches des administrés

Partager


Par Marcel Tshishiku

Le Gouverneur de la province du Haut-Katanga, M. Jacques Kyabula Katwe, a déclaré, hier lundi 24 juin dans la ville de Kinshasa, que le Président de la République veut voir des Gouverneurs répondant à sa vision et qui sont sur le terrain et non dans des bureaux. Le chef de l’exécutif provincial a fait cette déclaration en sa qualité de porte-parole d’une délégation de Gouverneurs et vice-Gouverneurs de provinces nouvellement élus, partis à la cité de l’Union Africaine présenter leur civilités au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et recevoir les orientations concernant la gestion de leurs entités.

Dans leur réaction, ces Gouverneurs ont exprimé leur disponibilité à travailler selon l’instruction du Chef de l’État.  » Nous allons appliquer cette instruction d’être proches de notre population afin de donner des solutions aux problèmes qui caractérisent notre société « , a conclu Jacques Kyabula.
L’homme était accompagné de Gouverneurs et vice-Gouverneurs dûment notifiés, tels que ceux de Kinshasa, du Kwango, du Haut-Katanga, du Kasaï-Oriental, du Kongo- Central, du Kasaï, de la Mongala, du Lualaba (vice), du Haut-Lomami, de la Lomami et de la Tshuapa.