Type de recherche

Après trois ans d’interdiction : la dépouille mortelle du Pasteur Baruti exposée durant deux jours

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Après trois ans d’interdiction : la dépouille mortelle du Pasteur Baruti exposée durant deux jours

Partager


Par YHR

Le Président Félix Tshisekedi et la Première Dame, Denise Nyakeru, sont allés aux obsèques du Pasteur Léonard Baruti Kasongo. Sur des images publiées sur les réseaux sociaux, on peut voir les deux personnalités s’incliner devant la dépouille mortelle de l’illustre disparu. Les obsèques de cet homme de Dieu, débutées le samedi 22, se sont poursuivis jusqu’à ce dimanche 23 juin, au Stade Tata Raphaël, auxquelles 50 000 fidèles ont assisté. Cet événement intervient alors que l’exposition des corps pour motif mortuaire est interdite depuis trois ans.

Décédé le 1ᵉʳ juin au Canada

Le Pasteur Mike Kalambay a presté à la veillée mortuaire du disparu, le samedi 22 juin. Le déroulement de l’événement, diffusé sur la plateforme YouTube, a vu l’artiste Gospel livrer sa prestation à travers ses chansons d’adoration. On a vu les gens danser sur les titres de l’ex mari de Penielle Nsamba. Signalons que la dépouille mortelle du Pasteur Baruti est arrivée dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 juin à l’Aéroport International de Ndjili, en provenance du Canada où il a rendu l’âme le Samedi 1er juin dernier, des suites d’une maladie. Le corps a été ensuite acheminé à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire.

34 ans « pasteur du message du temps de la fin du prophète William Marrion Branham »
Léonard Baruti Kasongo est né le 24 janvier 1947, à Kinshasa. L’homme a exercé son ministère durant près de 50 ans, dont 34 ans comme « pasteur du message du temps de la fin du prophète William Marrion Branham » en République Démocratique du Congo.