Type de recherche

Construction des rocades: le suivi et le contrôle s’imposent

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Construction des rocades: le suivi et le contrôle s’imposent

Partager


Par MKM

Le lancement des travaux de construction des rocades a été accueilli avec, en attendant les autres projets à travers le pays dans le cadre des Contrats chinois actualisés. On espère que cette fois-ci sera la bonne pour désengorger la ville de Kinshasa prise de plus en plus en étau avec des embouteillages monstres, et renforcer les bonnes conditions de l’évacuation des denrées alimentaires de la périphérie vers les centres de consommation.

Le Bureau d’études d’Aménagement et d’Urbanisme (BEAU), qui avait conçu le premier ce projet dans le cadre du Schéma directeur d’Aménagement urbain, jusqu’à occasionné un lotissement à l’occasion de son personnel vers Mpasa, a été bloqué par l’impossibilité de la Regideso de desservir cette partie en eau.

Cinq ans pour la durée des travaux qui seront mis en service au fur et à mesure doivent bien arriver à Bon port. Projet gigantesque avec des bretelles et les pénétrantes pour la connectivité avec d’autres routes nationales, mérite une grande attention du Président de la République avec tous les services à sa disposition pour le suivi et le contrôle. Les sept milliards de dollars disponibilisés doivent servir et bien laisser des traces.

Le développement étant à ce prix et devant entraîner plusieurs aspects. Les efforts des services concernés et connexes doivent être scrupuleusement mis a profit.