Justice : Mutamba pour les poursuites des auteurs des actes immoraux à caractère sexuel et homosexuel
Partager
Par MKM
Depuis sa prise de fonction comme Ministre d’État en charge de la Justice et Garde des sceaux, Constant Mutamba s’illustre par des mesures spectaculaires. La dernière en date est relative à celle annoncée le 15 juin.
Ce membre du Gouvernement Judith Suminwa Tuluka a donné injonction au Procureur général de la Cour de Cassation d’engager des poursuites contre les auteurs des pratiques déviantes à caractère sexuel et homosexuel. Il se fonde sur le fait à sa disposition indiquant que l’apologie des pratiques sexuelles à l’ordre de la famille et de bonnes mœurs croît de plus en plus sur les réseaux sociaux et à travers d’autres voies, comme les émissions , les reportages .
Député national avant son entrée au Gouvernement, il apprêtait un projet de loi contre ces fameuses pratiques. Conscient sûrement de l’absence d’une disposition claire en la matière dans la législation rdcongolaise. Faute d’une base solide par rapport à cette mesure, le Procureur général de la Cour de Cassation risque de se voir bloqué dans cette délicate mission.
Par rapport à ces pratiques, la pression des donateurs internationaux est très forte. Le Président de la CNDH a reçu une délégation des compatriotes qui l’ont rencontré pour la protection de ce qu’ils considèrent comme droit à leur mode de vie. Une issue est attendue de Paul Nsapu, en sa qualité de principal animateur de l’institution d’appui à la défense des libertés et droits humains.
Lors de la remise et reprise, Constant Mutamba s’est accompagné de son chien de race Boel. Une façon pour lui qu’il compte.mettre en mal les hors -la loi. L’aménagement et réhabilitation des prisons fait partie aussi de ses soucis. Attendons voir, entre-temps c’est l’homme qui s’est incliné remarquablement en saluant le Président de la République à l’occasion de la première réunion du Conseil des Ministres, le vendredi dernier.