Type de recherche

Justice : Constant Mutamba annonce la construction d’une prison pour les voleurs de l’État

A la une justice La Tempête des Tropiques SOCIETE

Justice : Constant Mutamba annonce la construction d’une prison pour les voleurs de l’État

Partager


Par LM

Le nouveau ministre d’État en charge de la Justice, Constant Mutamba, a placé son mandat sous le signe de l’impunité zéro dans l’objectif de restaurer la justice distributive en République démocratique du Congo.

Cette annonce a été faite hier jeudi 13 juin 2024, lors d’une cérémonie de remise et reprise avec la ministre d’État sortante, Rose Mutombo.
Constant Mutamba a aussi annoncé le lancement, dans les tout prochains jours, de la construction de la prison des voleurs de l’État. Il a promis également d’entamer des réformes courageuses et audacieuses au sein de l’appareil judiciaire congolais.

Ce dernier a par ailleurs, remercié la ministre d’État sortante en charge de la Justice, Rose Mutombo, pour les efforts consentis pour le climat apaisé qui a régné entre elle et les cadres et agents de l’administration de la justice congolaise.

Un fait insolite, le nouveau patron de la justice congolaise s’est pointé à cette cérémonie accompagné d’un gros chien. Difficile d’expliquer ce geste qui a pulvérisé la toile.