Type de recherche

APK, une question orale adressée au directeur général de la DGRK

ECONOMIE La Tempête des Tropiques Province

APK, une question orale adressée au directeur général de la DGRK

Partager


Par Thony Kambila

C’est au cours d’une séance plénière tenue le vendredi 31 mai 2024 que l’Assemblée provinciale de Kinshasa a décidé d’adresser une question orale au directeur général de la Direction générale des Recettes de Kinshasa(DGRK) , Michee Musaka, en vue d’éclairer certaines zones d’ombre, pour renouveler la confiance de la population à ses représentants. Un delà de 8 jours lui a été donc accordé pour se présenter devant les élus provinciaux et fournir des éléments de réponse.

Il est reproché au directeur général de la DGRK une gestion opaque et de mauvaises conditions salariales des agents. L’homme devra également faire le point sur le rapport final du recouvrement de la grande échéance.

L’initiateur de ladite question orale, le député provincial Steve Mulumba Kongolo, a indiqué que plusieurs griefs étaient retenus contre le numéro 1 de la DGRK et que c’est la raison pour laquelle il devrait se présenter devant les élus provinciaux pour donner des explications par rapport à la gestion de cette entreprise publique jugée opaque et aussi à la politique qu’il y a imposée.  » Sur les 20 griefs repris dans la question, nous lui reprochons une gestion opaque des recettes, les conditions salariales des agents et autres « , a-t-il conclu.