Type de recherche

Justice : Ferdinand Kambere interpellé par le PGI/Kinshasa-Gombe

A la une justice La Tempête des Tropiques SOCIETE

Justice : Ferdinand Kambere interpellé par le PGI/Kinshasa-Gombe

Partager


Par LM

Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), est convoqué au parquet général de grande instance de Kinshasa/Gombe, pour un motif non dévoilé. Kambere dénonce avec fermeté la procédure du PGR, pour le convoquer. «Aujourd’hui, nous sommes appelés à répondre au mandat du parquet en tant qu’auxiliaire de la justice, et nous sommes obligés d’y aller afin de connaître également les motifs de notre convocation. Il était quand-même étonnant que le mandat soit présenté, heureusement, à mon absence, par des gens qui ont insisté de me voir. Je me demande pourquoi avoir choisi un jour férié ? Y avait-il péril à la demeure ? », a déploré Ferdinand Kambere.

Cependant, aucune information n’a filtré jusqu’à présent sur la raison de cette convocation au niveau du parquet. Par ailleurs, le PPRD, parti politique de Kambere, a dénoncé les manœuvres pour terroriser les cadres du parti restés fidèles à Joseph Kabila, ex-président de la République.
Selon des informations, Ferdinand Kambere est déjà dans les locaux du parquet général de grande instance pour être auditionné par cette dernière. Rappelons que Ferdinand Kambere a déjà été condamné à cinq mois de prison ferme pour coups et blessures volontaires dont lui-même avait rejeté en bloc les accusations.